DES CONSEILS POUR EXERCER UN MASSAGE

MON POINT DE VUE

Certains d’entre vous ont eu l’occasion d’avoir un geste de massage de la part de votre conjoint(e), celui de vos enfants ou petits enfants.

Des mains qui effeuillent le haut des épaules, la nuque, le dos et des papouilles sur la tête. Nombreux sont les exemples qui vous sont agréables.

Si ce n’est pas le cas encore, je vous le souhaite pour votre plus grand bien et tentez l’expérience avec vos proches pour être en confiance.

Poursuivre la lecture

Qu’est ce qu’un massage sportif ?

Nous avons tous la vision du massage sportif qui s’adresse seulement aux athlètes amateurs et professionnels. Détrompez vous ! L’ensemble de ses enchaînements permet d’élargir son champs d’action auprès de toute personne exerçante une activité physique ou inconfortable dans ses postures et pratiques quotidiennes. Son spectre est large, son protocole peut aussi s’adapter et se segmenter dans les diverses infrastructures. Il devient un atout majeur pour retarder la fatigue et conserver un bon état de forme. Ainsi, son efficacité améliore les performances de chacun.

Poursuivre la lecture

Qu’est ce le massage californien ?

PETIT HISTORIQUE

 

Le massage californien est né au début des années 1970, près de San Francisco aux Etats unis. A cette époque, des groupes de travail  en psychothérapie ont impulsé une dynamique pour favoriser l’expression des sentiments et la croissance personnelle.

En Californie, au centre d’Esalen ces nombreuses échanges avec les participants ont abouti aux besoins d’une volonté d’être bercer, de se détendre pour un état d’esprit apaisé.

Margaret Elke a innové cette technique psycho-corporelle pour en faire un massage global.

Poursuivre la lecture

Qu’est ce que le massage Amma assis ?

Par son nom, le massage Amma attise la curiosité, son origine millénaire provient des fondements de la médecine traditionnelle chinoise et japonaise.

Dans le temps, il a débuté en Chine, via la Corée, le massage Amma s’est développé au Japon.     Le principe de cette pratique est d’atténué les blocages liés à la circulation énergétique du corps et de l’esprit. 

Ce massage peut se dérouler en position allongée sur tout le corps, tandis   que  le massage assis s’applique sur une chaise ergonomique, sans pour autant oublier un passage succinct et facultatif sur les jambes.

Poursuivre la lecture