Qu’est ce que le massage Amma assis ?

Par son nom, le massage Amma attise la curiosité, son origine millénaire provient des fondements de la médecine traditionnelle chinoise et japonaise.

Dans le temps, il a débuté en Chine, via la Corée, le massage Amma s’est développé au Japon.     Le principe de cette pratique est d’atténué les blocages liés à la circulation énergétique du corps et de l’esprit. 

Ce massage peut se dérouler en position allongée sur tout le corps, tandis   que  le massage assis s’applique sur une chaise ergonomique, sans pour autant oublier un passage succinct et facultatif sur les jambes.

Par définition, le massage Amma assis est une technique de toucher qui s’exerce en position assise sur une personne habillée. 

C’est un kata d’enchainement précis qui consiste à utiliser des pressions, des percussions, des vibrations, des tapotements, des balayages.

Quels sont les bénéfices et les avantages du massage Amma assis ?

Sur le plan personnel, il permet de ressentir cet état d’apaisement, en tenant compte du bien être intérieur en 20 minutes seulement. 

Son efficacité est immédiate, réparatrice pour prévenir et maintenir la santé.

Sur le plan institutionnel, le massage Amma est totalement adapté à notre civilisation contemporaine. Il est devenu accessible pour la population. 

Dans de nombreux espaces, on peut installer cette chaise ergonomique dans des lieux divers (entreprises, collectivités, associations, aéroports, gares, centres commerciaux, évènements etc..)

J’ai appliqué ce massage à ma femme. En effet, elle souffre du décalage horaire de ses heures de nuit à l’hôpital. Elle apprécie de retrouver un sommeil réparateur lui permettant de débloquer des tensions articulaires et musculaires.

Merci à Tina Sohn maitresse du massage Amma d’origine coréenne et David Palmer  d’avoir renouvelé l’intérêt de ce savoir pour la population occidentale.

Merci à Henry Corine ma formatrice qui m’a transmis son savoir.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *