Des gestes simples en situation d’automassage

Des gestes qui vous aident au quotidien

Depuis des millénaires, il existe de nombreuses pratiques qui consistent à renforcer la santé et atténuer les douleurs. Comme évoqué, dans l’article précédent, je vous conseille quelques idées pour pratiquer un automassage. Cependant, en fonction  de votre morphologie et votre souplesse, ces gestes sont possibles sur certaines zones ou partiellement applicables. Parfois, il faut trouver un moyen simple d’adapter ou utiliser des accesoires qui vous accompagnent pour vous facilter la tâche.

Comme toute base de massage, un eveloppement global de zone est primordial.


Commençons par la tête zone crâne : 

Faites des mouvements circulaires avec vos deux paumes de mains en alternance comme si vous vous coiffez en arrière, devant et puis sur les côtés pendant une minute doucement et un peu plus vite.

Ensuite, prenez vos deux mains en position de pinces écartées avec la pulpe de vos doigts. Faites de petites pressions partout sur le crâne selon votre ressenti pour ne pas avoir mal.

Continuez toujours avec vos mains en position pince et posez les sur le crâne en essayant de faire des mouvements aléatoires pour ressentir la peau du cuir chevelu se décoller doucement dans votre tête, sur toutes les zones que vos pouvez atteindre.

Enfin, prenez une petite masse de cheveux sur le crâne et serrer le poing doucement comme si cela vous tire doucement les cheveux sur toutes les zones possibles. Pour finir faites vous les gestes comme si vous faisiez un shampoing et balayer rapidement les cheveux de haut en bas et de gauche à droite sur votre crâne.  

Ce protocole est simple, mais redoutable, vous pouvez l’appliquer à une personne qui a besoin de détente, si elle est alongée, elle ne voudra plus que ces gestes s’arrêtent telment que le plaisir est immense en ce moment agréable.

Dans un deuxième temps, on passe par le visage :

Prenez naturellement cette postion, le dessous de vos doigts qui prolonge votre paume. Resserrez l’ecartement de vos doigts et collez les sur votre front. Postionnez au centre avec vos 2 mains, étirez la peau de votre front pour glisser  vers l’extérieur, un passage succint avec vos doigts sur les tampes. Après, avec la masse de votre paume des 2 mains, Faites des mouvements circulaires sur vos oreilles. Finissez avec vos doigts index  à dessiner le contour des cernes jusqu’à la pointe de son nez. Resdecendez avec le dessous vos index et étirez doucement en aller-retour pour en  dessiner la forme de votre nez, le contour de la bouche et faites en alternance gauche-droite, un passage de vos paumes sur la zone menton.

Vous pouvez appliquez ce massage visage 2 à 3 fois. De plus avec une crème de visage, ces gestes vous aident à rafermir votre peau, à garder bonne mine. Faites le souvent, vous serez satisfaits de votre discipline.

Pour progresser ensemble, j’écrirai les articles de l’auto-massage en segmentant les parties du corps.

 Merci de prendre soin de votre bien-être.

 Merci de votre confiance.

 

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *