Pourquoi pratiquer de l’auto-massage ?

Chacun son quotidien

Notre caractère, nos gestes quotidiens et nos comportements influent directement sur notre corps. En conséquence, nous souffrons de douleurs corporelles et parfois, celles-ci deviennent chroniques. Ne laissez pas ces souffrances vous envahir, des gestes simples peuvent atténuer ces maux et vous pourrez gérer avec les compléments de soins qui sont prodigués par votre médecin.

Tous les jours, vous répétez des tâches, des mouvements dans votre travail ou à la maison. Des gestes répétitifs, vous usent, si vous ne prenez pas de précaution dans vos positions corporelles, les douleurs seront fréquentes.

Dans un deuxième cas, vous êtes assis(e) toute la journée au bureau, sur une chaise inconfortable. Vous prenez de mauvaises habitudes sur votre posture. Vous avez souvent mal au dos, mal aux jambes, mal aux doigts. Un auto-massage régulier vous permet d’attendre la venue de votre praticien que vous avez programmé.

Troisième cas, vous travaillez dans des espaces exigus où vous devez rester debout et vous faites des petits pas. Constamment, lorsque vous piétinez, ces gestes vous fatiguent et vous agacent. Dans certaines professions, les bas de contention sont recommandés. Cependant, l’automassage est totalement complémentaire aux dispositifs de santé sauf pour des cas de contraintes absolues.

Vous devez identifier vos maux quotidiens avant de passer à l’action et avoir une discipline en ce qui concerne ce sujet. Je vous propose dans mes prochains articles quelques exemples de massage simple à appliquer fréquemment.

 

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *