DES JAMBES LOURDES, ESSAYEZ LE MASSAGE

QUEL EST L'INTERET DU DRAINAGE LYMPHATIQUE ?

J’ai récemment rencontré une personne avec qui nous avons évoqué son problème de santé faisant parti de son quotidien.  En effet, elle m’explique qu’elle souffre depuis sa jeunesse de douleurs aux jambes  et qu’elle ne comprenait pas les causes à cette époque. Depuis, La médecine a réussi à mettre un diagnostic, son système lymphatique ne fonctionne pas. En conséquence, ses jambes subissent des gonflements en permanence. 

Les kinésithérapeutes peuvent agir avec la pratique du massage, mais ils ne peuvent pas couvrir toute la demande des patients. Il manque toujours autant de professionnels de santé dans le service public et dans les cabinets privés. De mon opinion, les massothérapeutes peuvent proposer ce service en complément du kinésithérapeute. J’accorde au 45 mn minimum seulement pour les jambes.  Aujourd’hui, ces deux professions s’accordent ensemble pour faire des soins, les patients ressentent ce besoin de prendre du temps pour eux. C’est une nécessité !

Qu’est ce que j’ai proposé ?

J’ai massé avec conviction ma patiente afin qu’elle puisse recevoir un massage drainant pendant une heure seulement pour les jambes. Grâce au protocole que j’ai reçu d’un professionnel qualifié en massage sportif, les techniques   de Kinésithérapeute, d’ostéopathe sont mises en avant. Elle m’a remercié et elle  souhaite renouveler l’exercice une fois par mois en complément de ses 2 séances médicales (Kiné). Certaines mutuelles remboursent des actes de massage bien être selon votre contrat. C’est à réfléchir, pourquoi s’en priver ?

Je souhaite renouveler et aider encore de nombreuses personnes qui souffrent quotidiennement de ces maladies. L’avis de votre professionnel de santé compte. Si il n’y voit aucun inconvénient,  ces soins bien être vous permettront d’être en bonne forme. L’intérêt reste toujours préventif. 

 

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *