AUTOMASSAGE DE LA NUQUE
Nous allons évoqué sur cette partie comment masser la nuque dans un premier temps. La nuque étant plus facilement accessible par nos mains , cela nous facilte la tâche. En alternance avec chacune de nos mains; paume à plat, on commence avec celle de son choix en aller-retour 4 à 5 fois sur toutes les zones de la nuque.
Ensuite prrenez l’autre main pour faire le même geste 4 à 5 fois. Essayez de passer sur toutes les zones douloureuses. Vous allez ressentir votre nuque se dénouer et obtenir cette sensation de chaleur.
Pour masser les trapèzes en bas de la nuque, prenez votre bras-main droite en direction diagonale vers l’épaule gauche; vous allez pousser avec la main gauche votre coude pour gagner 10 à 20 cm d’allonge.
Enfin avec votre main droite, vous faites un pétrissage. Votre main en forme de bec de canard pince et masse en profondeur toutes les zones douloureuses des trapèzes. (faites la même chose avec votre bras-main gauche).
AUTOMASSAGE DU DOS
Le dos est une zone difficilement accessible en automassage.
Selon sa morphologie, sa souplesse et son agilité, il n’est pas évident de le faire.
Je conseille simplement d’utiliser cet accessoire sur la photo qu’on trouve facilement dans les magasins de sport et le faire rouler sous son dos à laide d’un tapis de sol en levant ses fessiers et en jouant l’équilibre avec les muscles et vos abdominaux. Il vous sera naturel de le laisser glisser de haut en bas en aller retour.
Pour ceux qui ne veulent pas investir, mettez vous debout :
Prenez une serviette de bain que vous torsadez.
Prenez les extrêmités et passez-là dans votre dos pour en faire un accessoire redoutable.
Mettez la serviette en tension et amusez vous à la faire rouler de haut en bas, de bas en haut et dans toutes les directions où les tensions vous gènent. une serviette un peu humidifié à l’eau tiède vous facilite les gestes.
Pour les plus paresseux, un siège de massage de bonne qualité vous évite de faire de grands efforts. Avec une infusion ou une tisane avant et après c’est agréable.