Nous allons évoqué sur cette partie comment masser la nuque dans un premier temps. La nuque étant plus facilement accessible par nos mains , cela nous facilte la tâche. En alternance avec chacune de nos mains; paume à plat, on commence avec celle de son choix en aller-retour 4 à 5 fois sur toutes les zones de la nuque.
Depuis des millénaires, il existe de nombreuses pratiques qui consistent à renforcer la santé et atténuer les douleurs. Comme évoqué, dans l’article précédent, je vous conseille quelques idées pour pratiquer un automassage. Cependant, en fonction de votre morphologie et votre souplesse, ces gestes sont possibles sur certaines zones ou partiellement applicables. Parfois, il faut trouver un moyen simple d’adapter ou utiliser des accesoires qui vous accompagnent pour vous facilter la tâche.
Comme toute base de massage, un eveloppement global de zone est primordial.
Notre caractère, nos gestes quotidiens et nos comportements influent directement sur notre corps. En conséquence, nous souffrons de douleurs corporelles et parfois, celles-ci deviennent chroniques. Ne laissez pas ces souffrances vous envahir, des gestes simples peuvent atténuer ces maux et vous pourrez gérer avec les compléments de soins qui sont prodigués par votre médecin.
J’ai récemment rencontré une personne avec qui nous avons évoqué son problème de santé faisant parti de son quotidien. En effet, elle m’explique qu’elle souffre depuis sa jeunesse de douleurs aux jambes et qu’elle ne comprenait pas les causes à cette époque. Depuis, La médecine a réussi à mettre un diagnostic, son système lymphatique ne fonctionne pas. En conséquence, ses jambes subissent des gonflements en permanence.
Nous avons tous la vision du massage sportif qui s’adresse seulement aux athlètes amateurs et professionnels. Détrompez vous ! L’ensemble de ses enchaînements permet d’élargir son champs d’action auprès de toute personne exerçante une activité physique ou inconfortable dans ses postures et pratiques quotidiennes. Son spectre est large, son protocole peut aussi s’adapter et se segmenter dans les diverses infrastructures. Il devient un atout majeur pour retarder la fatigue et conserver un bon état de forme. Ainsi, son efficacité améliore les performances de chacun.
Le massage californien est né au début des années 1970, près de San Francisco aux Etats unis. A cette époque, des groupes de travail en psychothérapie ont impulsé une dynamique pour favoriser l’expression des sentiments et la croissance personnelle.
En Californie, au centre d’Esalen ces nombreuses échanges avec les participants ont abouti aux besoins d’une volonté d’être bercer, de se détendre pour un état d’esprit apaisé.
Margaret Elke a innové cette technique psycho-corporelle pour en faire un massage global.
Par son nom, le massage Amma attise la curiosité, son origine millénaire provient des fondements de la médecine traditionnelle chinoise et japonaise.
Dans le temps, il a débuté en Chine, via la Corée, le massage Amma s’est développé au Japon. Le principe de cette pratique est d’atténué les blocages liés à la circulation énergétique du corps et de l’esprit.
Ce massage peut se dérouler en position allongée sur tout le corps, tandis que le massage assis s’applique sur une chaise ergonomique, sans pour autant oublier un passage succinct et facultatif sur les jambes.
Le massage d’une manière générale apporte des bénéfices indéniables et il permet d’évacuer le stress par un lâché prise partiel ou total. Il renforce la concentration et atténue notamment les douleurs chroniques qui perturbent notre quotidien. Les insomnies, la fatigue, les maux de tête, les maux de dos, les maux de jambes, la perte de motivation sont des causes contreproductives pour tous.