Massage du bras et des mains en toute simplicité
Cette 3ème partie traitera de l’auto-massage des bras et des mains. Ce sont les parties les plus accessibles du corps et cette action ne nécessite pas d’être agile pour le faire. Il suffit de prendre le temps et de le faire régulièrement. Il me semble évident, nos mains et nos bras sont indispensables dans notre vie quotidenne. Pour ce faire et même pour ceux qui ont un handicap partiel, on articule nos épaules, nos bras, nos coudes et on utilise tous sa main comme un organe préhensile car on peut tenir et saisir.
Vous êtes dans les métiers manuels en tant qu’artisans (maçon, charpentier, plombier, électricien, vos bras et vos mains me semblent indispensables.
Vous êtes informaticiens, dans l’administration ou dans d’autres branches du secteur tertiaire, vos bras et mains éxécutent des tâches répétitives et sans vous rendre compte avec le temps et le vieilissement; vous allez ressentir les premiers symptômes des douleurs chroniques et des gênes occasionnées par des mouvements permanents. Ainsi, l’artrose et les tendinites seront fréquentes pendant et souvent après la croissance. Au fil du temps, elle s’accentue de part de votre métier et vos activités quotidiennes.
Vous pouvez lutter et ralentir ses effets. De nombreuses thérapies peuvent vous aider en ce sens et le massage entre dans cette catégorie.
C’est agréable de se massser les bras !
Nous ulitiliserons toujours des techniques de bases et j’apporterai mon point de vue et ma culture à ce sujet.
Commençons :
D’abord dans une position assise ou debout, tendez votre bras droit dans l’alignement du dessus de la main. Faites un enveloppement avec votre main gauche. Vous pouvez utiliser une huile végétale d’amance douce ou le faire sans. En Chine, cette pratque se fait par son peuple tous les jours lors des séances de Thai-chi. On laisse glisser sa main du haut des épaules jusqu’au bout des doigts et ensuite un demi-tour du bras droit comme sur la photo-ci dessus, on remonte sa main gauche en glissant vers le haut jusqu’au épaules. Répétez ce mouvement pendant quelques minutes. c’est très simple sans mettre trop de pressions. Cette pratique traite en même temps une meilleure circulation d’après la médecine chinoise en reliant des organes vitaux par les méridiens. c’est la base!